Le rapport annuel 2012 Progression de la surveillance de la Commission d’examen des plaintes concernant la police militaire a été présenté au Parlement

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Ottawa, le 6 mai, 2013 – Le rapport annuel 2012 de la Commission d’examen des plaintes concernant la police militaire (la Commission) a été présenté au Parlement le 3 mai 2013 par le ministre de la Défense nationale, l’honorable Peter MacKay. Le rapport annuel reflète combien la Commission a fait face à une année particulièrement chargée compte tenu du dynamisme soutenu avec lequel elle a fait progresser la surveillance civile en matière policière et souligne combien elle a géré une charge de travail sans précédent liée à des plaintes complexes et volumineuses.

Dans le rapport, le président de la Commission, M. Glenn Stannard, présente le détail des activités principales de la Commission au cours de l’année 2012. L’année qui vient de se terminer a été une année particulièrement marquante alors que la Commission a publié son rapport final sur l’audience d’intérêt public (AIP) sur l’Afghanistan et a débuté l’AIP Fynes.

Dans l’année à venir, la Commission anticipe publier son rapport sur l’AIP Fynes et continuera de gérer les plaintes complexes et volumineuses qu’elle reçoit de plus en plus fréquemment.

La Commission est impatiente de poursuivre sa collaboration avec les dirigeants du ministère de la Défense nationale, le grand prévôt des Forces canadiennes, la chaîne de commandement et la collectivité de la police militaire, de même qu’avec les partenaires et intervenants de la Commission, en vue d’atteindre des objectifs communs.

La version électronique du rapport annuel de 2012 de la Commission est disponible sur le site Web www.mpcc-cppm.gc.ca.

La Commission révise et fait enquête sur les plaintes concernant la conduite d'un policier militaire et fait enquête sur les allégations d'ingérence dans des enquêtes menées par des policiers militaires. Elle formule des recommandations et présente ses conclusions directement aux hauts dirigeants de la police militaire et de la Défense.

- 30 -

Mélany Gauvin
Agente de communications
Commission d’examen des plaintes concernant la police militaire
Téléphone : 613-944-9349
Courriel : melany.gauvin@mpcc-cppm.gc.ca

Date de modification :