Mise à jour sur l’audience d’intérêt public au sujet des enquêtes de la police militaire sur la mort du caporal Stuart Langridge

La Commission d’examen des plaintes concernant la police militaire a tenu une audience d’intérêt public au sujet des enquêtes de la police militaire sur la mort du caporal (Cpl) Stuart Langridge, et elle procède actuellement à l’examen des éléments de preuve et à la rédaction de son rapport. Le Cpl Langridge s’est suicidé en mars 2008 à la Base des Forces canadiennes Edmonton. Il avait servi en Bosnie et en Afghanistan. Ses parents, Shaun et Sheila Fynes, ont déposé une plainte officielle auprès de la Commission d’examen des plaintes concernant la police militaire au sujet des enquêtes menées par le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC).

C’est le 27 mars 2012 que la Commission a entamé l’audience d’intérêt public faisant suite à la plainte des Fynes. Au cours des 61 jours d’audience, la Commission a entendu les témoignages de 90 témoins du Canada et de l’étranger. Les transcriptions de l’audience totalisent plus de 12 500 pages. De plus, la Commission a examiné des milliers de documents dans le cadre son enquête sur la plainte déposée par les Fynes.

Le 9 janvier 2013, la Commission a entendu les conclusions finales de l’affaire.

La Commission soumettra au ministère de la Défense nationale son rapport provisoire accompagné de ses conclusions et de ses recommandations dès qu’il sera terminé. Après examen de la réponse écrite officielle au rapport provisoire, la Commission publiera son rapport définitif.

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant l’audience d’intérêt public Fynes, cliquez sur le lien suivant : http://www.mpcc-cppm.gc.ca/03/303/index-fra.aspx.

Date de modification :